La Kréopolitaine Laëtitia Payet a été battue en 8e de finale du tournoi de judo (-48 kg) par la n°1 mondiale, la Mongole Urantsetseg Munkhbat par juji gatame. Elle avait pourtant bien commencé en s’imposant lors de son premier combat face à l’Australienne Chloé Rayner. C’était la dernière chance de médaille olympique pour celle qui a repris la compétition après avoir eu un enfant.
Laëtitia Payet, née le Morbihan d’un père Réunionnais, voulait sa revanche mais il en a été autrement. Battue dès l’entrée du tournoi de judo aux Jeux Olympiques de Londres par la future médaillée d’or, la Kréopolitaine souhaitent tenter sa chance à nouveau.
Même si elle a passé les 16e de finale facilement face à l’Australienne Chloé Rayner, la Kréopolitaine Laëtitia Payet n’a rien pu faire contre la Mongole Urantsetseg Munkhbat. La numéro 1 mondiale n’a fait qu’une bouchée de la Française et a mis un terme au combat et aux rêves de Laëtitia Payet en deux minutes avec un juji gatame, une clé de bras.
C’est la fin de l’aventure pour Laëtitia Payet qui participait aujourd’hui à ses derniers Jeux Olympiques.
Depuis sa désillusion en 2012, Laëtitia Payet est devenue mère de famille et elle avait décidé de mettre fin à sa carrière. Mais la judokate s’était finalement relancée. Et pour être à nouveau au niveau de la compétition et au top de sa forme, la Kréopolitaine a dû perdre 22 kilos.
Aujourd’hui, cela n’a pas suffi face à la numéro 1 mondiale, la Mongole Urantsetseg Munkhbat.