Le coup d’envoi des Jeux olympiques 2016 a été donné ce vendredi soir à Maracana par le président intérimaire du Brésil Michel Temer. Un moment qui n’a été apprécié par le public de Rio.
La bronca du Maracana. Comme le veut la tradition, le président du pays hôte des Jeux olympiques doit prendre la parole pour ouvrir officiellement la compétition pendant la cérémonie d’ouverture. Au moment de prononcer son "je déclare les Jeux ouverts", le président intérimaire du Brésil Michel Temer a été sifflé par le public de Rio, rapporte 20 Minutes.
Pour un petit rappel des faits, Michel Temer, vice-président de Dilma Rousseff, a été pilonné pour être à la tête du Brésil après sa destitution. Depuis qu’il s’est emparé du poste de président du Brésil, Michel Temer et son prédécesseur ne sont plus en de bons termes. L’ancienne chef d’état brésilien vise par un scandale de corruption a d’ailleurs décliné l’invitation de son successeur pour la cérémonie en se confiant au journal chilien La Tercera. "Imagine que tu vas organiser une fête, tu y travailles pendant de nombreuses années, tu prépares les conditions, l’illumination, tu appelles la presse. Et le jour de la fête quelqu’un arrive, prend ta place, s’approprie cette fête et te dit : "Tu peux venir, mais tu ne peux pas entrer dans le salon principal", a-t-elle expliqué.
Le sort de Dilma Rousseff sera connu à la fin de ce mois après la décision des sénateurs. Les Jeux olympiques de Rio pourront donc se dérouler sans incidence politique avant que ce changement gouvernemental très controversé soit de nouveau sur la table des discussions.
Lire toutes les actualités au Brésil