Teddy Riner, le judoka favori de la France, n’a pas manqué de se faire remarquer pour cette ouverture des Jeux olympiques 2016. Mais cette fois-ci, c’est sa nervosité qui a touché les médias.
Le judoka français Teddy Riner sait faire parler de lui, surtout en cette ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. L’athlète attire toutes les attentions médiatiques sachant son rôle de porte-drapeau. Cependant, le sportif semble gérer la situation. "Je ne me mets pas une pression particulière. Ça doit être quelque chose d’incroyable, lâche-t-il, l’air effectivement détendu. J’entre en premier, j’ai un peu le trac. J’ai peur de me prendre les pieds dans un câble qui traîne et de trébucher." Gare donc à la mauvaise chute qui pourrait embarrasser le judoka français.
Teddy Riner, qui ouvrira la route aux autres athlètes français, semble pourtant impatient d’en finir avec les obligations du porte-drapeau. "En fin de compte, ce sera plus facile de rentrer dans le stade que de répondre aux médias et d’enchaîner tout ce que je dois faire", commente le judoka français. Que tout le monde se rassure cependant, Teddy Riner ne vit pas ce port des couleurs de la France comme un fardeau. "Je ne le vois pas comme une malédiction ou quelque chose de négatif, je le vois comme quelque chose de positif", a assuré le judoka français. Pour rappel, les Jeux olympiques 2016 vont se tenir à partir de ce vendredi 5 août jusqu’au 21 août.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur Teddy Riner
Voir notre dossier complet sur les JO 2016
Olá do Brasil ! #Rio2016 @BorisDiawHub @nicolas88batum @enkounia @Thierry_Omeyer @CamarasaAlex pic.twitter.com/WiTEQ8Spr3
— Teddy Riner (@teddyriner) 4 août 2016