Dans la journée du mardi 2 août, le président du Comité international olympique (CIO) avait fait appel à une "révision totale du système de lutte antidopage". Cette demande a été faite à près de 72 heures avant le coup d’envoi des Jeux olympiques Rio 2016.
À trois jours du début des Jeux olympiques qui vont se dérouler à Rio de Janeiro, les affaires de dopage des athlètes ne sont pas encore bouclées. Les doutes persistent concernant le nombre des sportifs de la délégation russe qui vont participer à cet évènement. La question du dopage d’État en Russie, relevée par le fameux rapport McLaren, avait fait des vagues et apparemment, elle ne risque pas de s’arrêter de sitôt.
Par ailleurs, Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), avait demandé ce mardi de revoir depuis la base le système antidopage dans cette compétition selon le site du magazine L’Equipe. Ce qui risque de ne pas arranger les choses car les Jeux olympiques vont commencer dans exactement deux jours. Le comité voudrait "un système de lutte antidopage plus robuste et plus efficace, offrant plus de transparence", a expliqué Thomas Bach.
A LIRE AUSSI