Afin de résoudre un différend, une bande de jeunes a préféré faire appel à la police plutôt que de se faire justice entre eux. Une situation qui donne de l’espoir par rapport à la délinquance juvénile en forte hausse à Mayotte.
Lundi 29 août, une bande de jeunes de M’gombani a réalisé un geste incroyable à Mayotte. Peu avant 21 h, heure locale, ces derniers ont préféré interpeller la BAC parce qu’ils avaient été agressés par d’autres jeunes de Kawéni. "Sans raison, ils avaient essuyé des jets de pierres et certains avaient reçu des coups de poing. L’une des victimes s’était fait dérober son sac à dos et son téléphone portable. Une autre s’était fait menacer avec un couteau afin qu’elle vide ses poches. Deux véhicules avaient également été dégradés (vitres brisées) ", a déclaré la police dans le Journal de Mayotte.
Pour rappel, la délinquance juvénile et les affrontements entre bandes de jeunes sont fréquents dans le département mahorais. Grâce à ces signalements donnés par les jeunes de M’gombani, six mineurs ont pu être interpellés et placés en garde à vue. Le téléphone portable d’une des victimes a pu être retrouvé sur l’un d’entre eux. Ces dernières ont également été formellement identifiées par les victimes qui ont déposé plainte. Après des investigations, les jeunes de Kawéni ont été convoqués en Justice. L’un d’eux, qui est déjà connu des services de police, a été écroué.
Voir plus d’actualités à l’océan Indien
Voir notre dossier complet sur Mayotte
En savoir plus sur la délinquance juvénile à Mayotte