Un homme est soupçonné d’avoir importé la "chimique", une drogue importée de Chine. Déjà mis en examen depuis 2014, l’homme placé sous contrôle judiciaire a tenté de faire venir encore plus de ce produit interdit et dangereux.
Déjà soupçonné d’avoir importé des kilos de "Chimique" (drogue de synthèse similaire au cannabis mais plus dangereuse) à Mayotte, un homme mis en examen et déjà placé sous contrôle judiciaire depuis 2014 a été surpris en train de faire venir encore plus du même produit.
Selon Le Quotidien de La Réunion, Christophe H. a repassé commande et s’est fait livrer trois colis de la "Chimique". Il viole ainsi les conditions de son placement sous contrôle judiciaire et a été placé en détention provisoire hier.
Le Journal de l’Île explique que l’homme serait un fonctionnaire qui travaille dans une collectivité territoriale. Il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau de trafiquant démantelé en 2014. Il aurait fait venir plusieurs kilos de ce produit pouvant être revendu entre 10 à 50 euros le gramme.
Qu’est-ce que la Chimique ?
Cette drogue de synthèse est comparée à du cannabis et se fume avec du tabac. Mais les conséquences sont encore plus néfastes.
Selon les dosages, "La Chimique" peut provoquer des effets psychotiques, des troubles du comportement, une apathie, des vomissements et des maux de tête, d’après Mayotte Hebdo.