Parmi ces neuf suspects du double meurtre à Sainte-Marie figurent deux femmes. Ils seront bientôt déférés au parquet de Toamasina dès que les conditons météorologiques le permettront.
Le double meurtre de deux bénévoles de l’association Cétamada à Sainte-Marie anime toujours la curiosité de nombreuses personnes. Alors que l’enquête sur ce dossier est en passe de s’achever, les suspects seront bientôt présentés devant le magistrat du parquet de Toamasina et le juge d’instruction.
Au total, neuf suspects, dont deux femmes, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police et la gendarmerie. Un ressortissant français qui serait le petit ami de Magalie en fait également partie. Pour autant, le mystère autour de cette affaire n’a pas encore été élucidé. "Il appartient à la justice de décider qui est coupable et qui ne l’est pas", a déclaré une source citée par le quotidien Les Nouvelles. "Toute personne inculpée n’est pas forcément coupable", a-t-il ajouté.
Les neuf suspects auraient dû être déférés à Toamasina ce lundi. Mais à cause de la mauvaise condition météorologique dans la Grande Ile actuellement, il a été reporté pour un autre jour. Les autorités ont envisagé la piste de l’envoi d’un avion spécial, mais le coût sera très élevé et cette option demeure incertaine.
Rappelons que le dossier est actuellement pris en charge par le parquet de Toamasina et celui de Paris qui a décidé d’ouvrir une enquête en parallèle. D’après une source citée par le journal malgache, les dépouilles des deux victimes ont été rapatriées ce lundi.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur Toamasina
Toutes les actualités à Madagascar