L’enquête menée par la police malgache sur le double meurtre de deux jeunes Français à Sainte-Marie privilégie désormais la piste d’un crime passionnel. La jeune femme aurait été violée avant d’être assassinée.
Le weekend dernier, la police de la brigade criminelle de Toamasina, la grande ville de l’est de Madagascar, a dépêché des renforts sur l’île de Sainte-Marie. Ils sont chargés de l’assistance des autorités locales dans l’enquête sur le double meurtre qui a coûté la vie à deux jeunes Français, survenu dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août dernier. Deux enquêteurs français se trouvent également sur place après la saisine de l’affaire par le parquet de Paris.
Des éléments de l’enquête ont permis de savoir que la jeune femme aurait été violée avant d’être assassinée. Son corps a été retrouvé partiellement dénudé. Les jeunes gens ont été aperçus dans une discothèque jusqu’à tôt le matin de dimanche. Par ailleurs, des SMS envoyés par l’ex-petit ami de la jeune femme auraient été découverts sur son téléphone portable, alimentant les rumeurs sur un probable crime passionnel. Les enquêteurs privilégient désormais cette piste.
D’après une touriste française présente dans la discothèque la soirée précédant le double meurtre de Français de Sainte-Marie, la communauté française de l’île est en état de choc après avoir entendu la nouvelle. "Il y avait beaucoup de monde dans la discothèque, mais également beaucoup de monde en dehors. La soirée s’est passée dans une bonne ambiance. Il n’y a eu aucune bagarre. En tout cas jusqu’à notre départ vers 1h du matin", raconte-t-elle.
Dès le matin du double meurtre de Français de Sainte-Marie, les habitants de l’île ont pointé du doigt les délinquants originaires de la grande ville de Toamasina, sur la côte est de Madagascar. "De ce qu’on nous dit ici, les gens de Tamatave sont réputés pour venir créer des histoires. Ils viennent en groupe depuis la ville de Tamatave", ajoute la touriste française.
Suivre l’actualité de Madagascar.