Le meurtre des deux ressortissants français sur une plage de l’île de Sainte-Marie a créé des vagues depuis dimanche dernier. Les autorités françaises ont été particulièrement attentives à l’évolution de cette affaire. Actuellement, le Parquet de Paris prend en main l’enquête selon le journal Europe 1.
Après trois jours d’enquêtes menées par des équipes malgaches, le Parquet de Paris prend le relais afin de mettre toute la lumière sur cette affaire de double meurtre qui s’était déroulée sur l’île Sainte-Marie. Cette décision a été prise ce mercredi selon les informations relayées par le site du journal Europe 1. L’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) a été saisi par la justice française afin de prendre en charge des enquêtes. Les agents de cette institution seront dépêchés à Madagascar afin de mener leurs investigations.
La France s’était engagée à poursuivre les enquêtes après que la famille de Mégalie Céline Hélène Chaigneu, l’une des victimes, ait déposé plainte auprès de la justice. Pour rappel, Mégalie Céline Hélène Chaigneu et Romain Rouis Henri Bollon ont été tués très tôt dimanche dernier après une soirée qui a eu lieu dans la discothèque La Case à Nono. Dans cette affaire qui commence à s’éclaircir petit à petit, de nombreuses personnes ont été arrêtées. L’ex-petit ami d’une des victimes fait partie des individus interpellés. Il s’agit d’une personne de nationalité française.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les meurtres à Madagascar, sur l’île Sainte-Marie et sur la justice.