L’affaire du meurtre du Français Philippe Bernard à Antananarivo n’est pas encore bouclée jusqu’à maintenant après plusieurs mois d’enquête. Les enquêtes se poursuivent et les responsables ont arrêté des individus qui seraient impliqués dans cet assassinat bien préparé.
La brigade des recherches criminelles de la gendarmerie de Madagascar a été chargée de l’affaire du meurtre d’un ressortissant français originaire des Vosges à Ambohibao, près d’Antananarivo. Récemment, les enquêteurs ont appréhendé deux personnes dans cet assassinat. Selon les informations relayées par le site du journal local Midi Madagasikara, ces deux individus seraient impliqués directement dans cette affaire, car ils étaient "non seulement de complices, mais aussi de cerveaux de l’assassinat". Ils "se sont déplacés plusieurs fois de ville en ville pour ne pas être débusqués", rapporte le journal.
Dans cette affaire, une douzaine de personnes ont été appréhendées puis incarcérées, mais les investigations se poursuivent. Les malfaiteurs faisaient l’objet d’une recherche depuis plusieurs mois, mais la chance était du côté des agents de la brigade des recherches criminelles de la gendarmerie ces derniers temps menant à l’arrestation de deux responsables du meurtre. "Des personnes auraient remarqué leur retour dans la capitale et nous ont fait parvenir l’information. Une arrestation s’est faite par la suite, lundi dernier".
Après leur audition, les criminels présumés ont avoué les faits durant une enquête préliminaire. Mardi dernier, les individus se sont présentés devant le tribunal d’Anosy. Les deux individus risquent l’emprisonnement à perpétuité dans cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les meurtres sordide, sur Madagascar et sur Antananarivo.