À peine arrivé à Madagascar, un jeune Indien a été abattu dans sa voiture dans le quartier de Besarety dans la soirée du 9 août 2016. Les bandits qui ont tiré sur le ressortissant indien et sur ses amis ont pris la fuite après le massacre.
En début de soirée dans le quartier de Mangasoavina Besarety, à Antananarivo, la capitale de Madagascar, la voiture dans laquelle se trouvaient un ressortissant indien et ses amis a été criblée de balles. Le jeune Indien a été abattu sur place et d’autres personnes ont été sous le choc après l’attaque à main armée. Cette scène macabre s’était produite vers 18h30, heure locale, selon les précisions apportées par le journal malgache L’Express de Madagascar.
Une enquête a été ouverte après ce drame. Les enquêteurs n’ont pas encore trouvé le mobile du crime. La motivation des malfrats qui ont commis ce crime atroce reste à trouver. Selon les médias locaux, cet incident pourrait s’agir d’un règlement de compte, d’une attaque à main armée, ou encore d’une tentative de kidnapping qui aurait mal tourné. En tout cas, selon lexpressmada.com, le mode opératoire des malfrats est similaire à celui utilisé par les kidnappeurs de Karana dans la capitale de la Grande Ile.
La communauté indienne de Madagascar se dit offusquée et outrée par cette série de rapts et de massacre de Karana qui s’opèrent dans le pays. Elle interpelle les autorités compétentes à faire leur travail et à appréhender les kidnappeurs qui terrorisent les opérateurs indiens et Indopakistanais. "Elle lance également un appel à l’ambassade de France", selon le journal malgache.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’insécurité à Madagascar, sur Antananarivo et sur les attaques à main armée.