Cette mesure de vaccination prise par les vétérinaires du ministère mauricien de l’Agro-industrie a été félicitée par les éleveurs.
Après une série de mesures prises par les autorités mauriciennes pour lutter contre la fièvre aphteuse, la campagne de vaccination a débuté ce lundi 22 août dans un rayon de trois kilomètres autour de Vallée-des-Prêtres.
Les éleveurs ont ressenti un immense soulagement alors que des centaines de têtes ont dû être égorgées. Les 20 000 doses de vaccin en provenance de Botswana ont débarqué à Maurice samedi soir. 10 000 doses seront destinées à Rodrigues et les 10 000 restantes seront réparties sur une période de 30 mois environ. "La campagne se fera dans un rayon de trois kilomètres autour de la région la plus affectée, soit Vallée-des-Prêtres. Cette campagne visera les animaux qui ne sont pas encore affectés", a confié une source autorisée au sein du ministère mauricien de l’Agro-industrie citée par défimédia.
La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse s’étendra sur quatre phases avec une première dose ce lundi. Une dose de rappel s’en suivra après 21 jours. Une seconde dose de rappel sera effectuée après quatre mois et finalement trois doses supplémentaires à des intervalles de six mois. Rappelons que cette épizootie qui affecte des animaux d’élevage a frappé de nombreuses régions. D’après les chiffres sortis par le ministre mauricien Mahen Seeruttun, près de 750 animaux ont été abattus à Maurice à ce jour et 2 216 à Rodrigues.
Suivez toutes les actualités à l’île Maurice.