Gareth Clear, un cycliste australien de 36 ans a été sévèrement blessé à la cuisse et a été hospitalisé d’urgence. Après une chute malencontreuse, mais sans gravité directe, il s’est retrouvé assis sur son iPhone.
Les dangers méconnus du téléphone portable
Après cet accident qui lui a valu une hospitalisation, Gareth Clear a dénoncé ce jeudi les dangers méconnus du téléphone portable. Dimanche dernier, ce cycliste australien de 36 ans traversait à vélo la péninsule de Manly, un quartier de Sydney quand il a subi une banale chute. Il a été victime d’un incident inattendu et la situation s’est aggravée. "J’ai vu de la fumée s’échapper de ma poche arrière... et j’ai senti tout à coup une intense douleur", a-t-il confié au Sydney Morning Herald cité par 7su7.be.
Une greffe de la peau nécessaire
Après sa chute, son téléphone a brûlé pour une cause indéterminée. En conséquence, les flammes ont atteint le tissu de son short de cycliste qui s’est fondu sur sa peau et il ne pouvait pas les retirer. Sous le choc, le Smartphone de Gareth s’est enflammé et l’arrière de sa cuisse a été brûlée. L’Australien s’est aussitôt dirigé dans l’hôpital le plus proche avant d’être transféré dans l’unité des brûlures d’un autre établissement, rapporte 20 Minutes. Les médecins lui ont annoncé qu’il était blessé au troisième degré et qu’une greffe de la peau était nécessaire.
Outre sa blessure, Gareth Clear craint un éventuel empoisonnement au Lithium, le composant des batteries de Smartphone.
Lire toutes les actualités en Australie
@9NewsAUS @SevenNetwork @sunherald @smh iPhone exploded in back pocket after bike fall. Skin graft surgery required pic.twitter.com/si1r4ne3fr
— Gareth Clear (@gareth_clear) 31 juillet 2016