Le tournage du film Blade Runner 2 se fait actuellement dans la ville de Budapest. La semaine dernière, un accident mortel avait bouleversé toute l’équipe du tournage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause exacte de l’accident.
Jeudi 25 août, sur les studios de cinéma Korda installés dans le village de Etyek, près de Budapest, un accident avait marqué les équipes de tournage du film Blade Runner 2. Un homme a perdu la vie sur ce complexe de tournage très prisé de certains réalisateurs américains. Le jeune homme âgé de 28 ans était originaire de la Hongrie
Selon le site de Yahoo, le jeune ouvrier victime de l’accident travaillait sous une estrade qui supportait les décors du film de Denis Villeneuve. "Il était sous la plate-forme sur laquelle était construite le décor quand celle-ci s’est écroulée", a déclaré le studio local Origo. La maison de production avait par ailleurs déclaré que les acteurs principaux de ce film culte comme Harrison Ford, Robin Wright, Ryan Gosling ou Jared Leto n’étaient pas présents sur les lieux du tournage au moment du tragique accident.
Pour le moment, les causes exactes de l’incident ne sont pas encore claires. Une enquête a été ouverte afin de mettre la lumière sur ce qui s’était réellement passé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le cinéma, sur les accidents de chantier et sur la Hongrie.