Parmi les 281 victimes du séisme en Italie, 181 personnes ont été identifiées dont 21 enfants ainsi que des ressortissants étrangers comme des Roumains et des Britanniques.
Le nombre de victimes du puissant séisme ayant frappé mercredi matin le centre de l’Italie ne cesse d’augmenter. Ce vendredi, les derniers chiffres annoncent au moins 281 morts et près de 400 blessés. Malgré le travail acharné des équipes de secours aidées par des chiens, l’espoir de retrouver des survivants diminue. "Seul un miracle peut permettre à nos amis de sortir vivants des décombres mais nous continuons à creuser car il y a beaucoup de disparus", a confié Sergio Pirozzi, maire d’Amatrice, cette ville italienne endeuillée après le tremblement de terre de magnitude 6,2. Il a souligné qu’une quinzaine d’habitants, dont des enfants, sont encore recherchés.
Comme rapporté par Le Figaro, des funérailles nationales devront être organisées ce samedi dans la localité d’Ascoli Piceno pour une quarantaine de morts. Par ailleurs, l’Italie observera une journée de deuil et les drapeaux seront mis en berne. Selon toujours nos sources, l’inhumation de la première victime Marco Santarelli s’est déroulée vendredi à Rome. Le jeune homme de 28 ans avait passé ses vacances dans la résidence familiale d’Amatrice. Six autres tués, dont un garçon de 8 ans et deux adolescentes de 14 et 15 ans ont par la suite été inhumés à Pomezia, au Sud de Rome.
L’identification des victimes de ce séisme se poursuit et à l’heure actuelle, 181 morts ont été reconnus, dont 21 enfants. Le plus jeune était âgé de cinq mois et demi et le plus âgé avait 93 ans. Il y avait également des étrangers dont six Roumains, trois Britanniques, une Espagnole, un Canadien et un Albanais. Le ministère des Affaires étrangères à Bucarest a, quant à lui, annoncé la disparition de17 ressortissants roumains.