L’explosion survenue cette nuit peu après minuit dans un centre sportif situé dans le Sud de la Belgique aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz.
Cinq personnes se trouvaient dans ce centre sportif de la petite ville belge de Chimay au moment de l’explosion. L’établissement est situé dans le Sud de la Belgique près de la frontière française. La déflagration a eu lieu vendredi peu après minuit, rapportent les autorités citées par Le Figaro. Une personne a perdu la vie et les quatre autres ont été blessées dont, deux dans un état grave.
Un sapeur-pompier déployé sur place a confié que l’explosion a été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont détoné. Pour autant, la cause exacte de la déflagration n’est pas encore déterminée officiellement. Une enquête ouverte devrait mettre plus de lumière sur cette déflagration meurtrière.
Cette explosion a effrayé les Belges encore marqués par l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique le 22 mars dernier. En effet, le niveau d’alerte en Belgique est très élevé depuis cette attaque terroriste qui a tué 32 personnes à l’aéroport international de Bruxelles et dans une station de métro.