Le violent séisme de magnitude 6.2 qui a frappé le centre de la péninsule italienne a fait jusqu’ici 247 morts. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les survivants coincés dans les décombres.
À peine 24 heures après le séisme meurtrier ayant secoué le centre de l’Italie, le bilan des victimes humaines s’alourdit de plus en plus. Actuellement, il s’établit à au moins 247 morts et des centaines de blessés. Le Premier ministre italien Matteo Renzi fait état de 368 personnes blessées, dans la soirée du mercredi à jeudi. Les secouristes et les sapeurs-pompiers continuent toujours les recherches avec l’aide de plusieurs volontaires et les membres de la protection civile. L’espoir est fragile, mais ils n’entendent pas y renoncer afin de retrouver quelque survivant encore pris au piège dans les décombres.
"Le système ne ralentit pas pendant la nuit", a déclaré le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio, en parlant des fouilles intensives pour retrouver les victimes de ce violent séisme de magnitude 6.2. Pour l’heure, aucune estimation n’a été donnée concernant le nombre de disparus. Toutefois, nombreux sont les touristes et les habitants de la bourgade d’Amatrice qui ont encore manqué à l’appel.
Toujours dans le souci de la protection de la population, la police italienne a fait savoir qu’elle a mis en place un dispositif "anti-chacal". Tel est le nom attribué aux pilleurs des maisons vidées de leurs habitants suite à des évacuations forcées. Pour rappel, le violent séisme a surtout touché la zone du nord-est de Rome détruisant au total trois villages, dont celui d’Amatrice.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les séismes
#terremoto, ricognizione aerea #drone #vigilidelfuoco macerie #amatrice pic.twitter.com/Ymn8h3T4CI
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 24 août 2016