Un puissant séisme de magnitude 6,2 a frappé le Centre de l’Italie la nuit dernière. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Rome. "L’épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale". Au moins 120 personnes ont perdu la vie et des victimes sont encore sous les décombres.
Le séisme qui a frappé le Centre de l’Iltaliela nuit dernière a fait au moins 120 morts. Mais ce n’est qu’un bilan provisoire.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessus les réactions des Italiens installés à La Réunion suite à cette catastrophe naturelle de grande ampleur.
"Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer", a déclaré Immacolata Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne. Sur Twitter, François Hollande évoque une "terrible tragédie" et s’adresse directement à Matteo Renzi.
Le tremblement de terrea secoué le Centre de l’Italie a engendré de terribles dégâts. Des bâtiments se sont effondré causant la mort d’au moins 120 personnes selon le bilan le plus récent de la protection civile. Le quartier de la ville de Pescara del Tronto a été entièrement rasé par le séisme.
Selon la protection civile : "le bilan de ce séisme de magnitude 6 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome".
Le président de la République italienne regrette un "moment de douleur". "Le pays tout entier doit se montrer solidaire des populations sinistrées" a déclaré Sergio Mattarella.
Suite à ce puissant séisme, la Protection civile italienne a déployée un vaste plan d’urgence dans les zones frappées par le sésime. Parallèlement, des volontaires ont manifesté dans tout le pays pour rechercher les survivants.
Les volontaires affluent de toute l’Italie pour apporter leur aide.