Un garçonnet âgé seulement de 13 ans avait tenté l’impossible pour essayer à tout prix de sauver son petit frère. Seul, il avait combattu les vagues de la Méditerranée pour passer des côtes maghrébines à l’île de Lampedusa afin de demander de l’aide pour son frère gravement malade.
Ahmed, un migrant égyptien âgé de treize ans avait tenté le tout pour le tout en traversant la Méditerranée depuis les côtes de l’Afrique du Nord à l’île de Lampedusa, sur le territoire italien. Cette traversée de la Méditerranée, Ahmed l’avait fait tout seul, comme un grand, à bord d’une embarcation de fortune. Il portait précieusement avec lui, un certificat médical stipulant que son petit frère était atteint d’une maladie grave. C’est d’ailleurs le but de cette traversée périlleuse, pour trouver de l’aide pour son petit frère.
Une fois arrivé sur les côtes de Lampedusa, Ahmed avait demandé de l’aide auprès des médecins italiens pour qu’ils prennent en charge son petit frère. En ayant eu vent du courage et de l’exploit du petit garçon, une chaîne de solidarité s’est créée sur l’île italienne. Des médecins ont alors accepté d’aider le petit garçon ainsi que son petit frère. Après cette histoire bouleversante d’Ahmed et de son petit frère, l’hôpital Careggi de Florence avait accepté de recevoir l’enfant atteint de grave maladie. Une fois que l’hôpital a accepté la prise en charge de l’enfant, le gouvernement italien avait donné son aval pour que Farid, le petit frère du vaillant Ahmed, vienne en Toscane. Ahmed a été quant à lui placé dans un centre d’accueil pour migrants près de Florence selon TF1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Méditerranée, sur les migrants et sur les enfants.