Deux personnes ont été grièvement blessées après avoir été attaquées au couteau dans un train qui circulait dans l’ouest de l’Autriche. Le responsable serait un déséquilibré.
Deux jeunes passagers d’un train ont été grièvement blessés lors d’une agression au couteau qui s’est passée tôt ce matin dans un train desservant l’ouest de l’Autriche, rapporte Le Figaro. Une agression similaire eut lieu le weekend dernier en Suisse.
L’agresseur est un Allemand âgé de 60 ans. Il souffre visiblement de troubles psychiques, d’après la police. Ses deux victimes, deux jeunes hommes âgés de 17 et 19 ans, ont été blessés au ventre et au cou. Ils sont toujours soignés dans un hôpital.
Cette agression au couteau s’est passée ce matin vers 6h 30 à bord d’un train régional qui circulait alors dans la commune de Sulz, dans la province du Vorarlberg, dans l’est de l’Autriche. Le porte-parole de la police autrichienne a affirmé que l’hypothèse terroriste pouvait être largement exclue.
Le weekend dernier, en Suisse, un homme de 27 ans a mis le feu à un wagon et agressé au couteau les passagers. Une femme de 34 ans a été tuée dans l’attaque. L’agresseur est décédé dimanche des suites de ses brûlures. Là encore, le mobile terroriste n’a pas été retenu.