Cette mère de famille britannique qui était prête à tout pour toucher des prestations a été condamnée à 7 ans et demi de prison.
Pour réclamer des centaines de milliers de livres de prestations sociales, cette mère âgée de 48 ans a fait subir à ses enfants des traitements médicaux dont ils n’avaient pas besoin. Pendant 10 ans, elle a soutenu que son fils et sa fille avaient de sérieux problèmes de santé.
La mère prétendait que son fils avait de l’asthme et souffrait également d’autisme. Ainsi, des stéroïdes pour un asthme aigu lui ont été prescrits. Et le petit a porté des couches jusqu’à l’âge de 7 ans. Elle avait également prétendu que ses 2 enfants ne pouvaient pas se nourrir normalement. Pour y remédier, des sondes gastriques ont été implantés aux 2 enfants qui en vérité n’en avaient nullement besoin.
Avec ces prétendus maux, la quadragénaire a demandé aux services sociaux de lui verser 87.400 livres, soit un peu plus de 100.000 euros. Elle a également réclamé quelque 400.000 euros d’aides financières. A noter que la mère et les 2 enfants vivent avec un homme qui perçoit des salaires. Par ailleurs, les enquêtes ont permis de découvrir un stock de médicaments non utilisés d’une valeur d’environ 150.000 euros.
Accusée de « cruauté extraordinaire », « au-delà de tout entendement », la mère de famille, qui habite à Croydon, au sud de Londres, a écopé de 7 ans et demi de prison. Il aura fallu 3 ans d’enquête et 114 témoignages pour boucler cette affaire.