Pour calmer un enfant turbulent dans un bus au Luxembourg, une monitrice a opté pour une mesure radicale qui a indigné la mère du petit.
Son acte qualifié de maltraitance infantile lui a valu une suspension. Une monitrice municipale au Luxembourg a en effet scotché un enfant turbulent au siège du bus dans le but de le calmer. Les faits relayés par RTL Luxembourg mardi dernier remontent au mercredi 3 août. Cependant, l’affaire a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux après que la mère de l’enfant a raconté l’histoire sur Facebook.
Vivement indignée par le geste de la monitrice municipale, la mère de l’enfant envisage de porter plainte. L’étudiante a d’abord été avertie et s’est défendue en plaidant l’humour. Elle a en effet assuré que l’enfant n’aurait été ni violenté ni attaché sérieusement au siège.
Interrogé sur cette affaire, Sam Tanson, élu municipal adjoint de la ville de Luxembourg a répondu que "l’acte n’est pas excusable". Il a ajouté sur le récit de BFMTV que l’étudiante a été écartée de toute activité avec les enfants. La municipalité a aussitôt pris la décision lundi de suspendre la monitrice visée. D’emblée, face à cet incident, la mairie va renforcer la formation des moniteurs de son centre d’animation pédagogique.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur l’éducation des enfants