Une famille voulait passer de bons moments en passant les vacances en Turquie. Ce qu’elle a dû affronter à cause d’un incident va à jamais la marquer. L’une des petites filles été victime d’une infection due à la bactérie E.coli présente dans l’eau de mer.
Une petite fille âgée de quatre ans a été victime d’une terrible infection lorsqu’elle a passé les vacances sur la côte Ouest de la Turquie. Aleyna avait avalé de l’eau de mer contaminée. "Elle a été infectée par une grave bactérie quand elle était en train de jouer dans l’eau", explique sa mère selon le site 7sur7.be. Une semaine après le passage de Naomi et Ismail ainsi qu’Aleyna et sa petite sœur Ilayda sur cette plage turque, la petite fille de quatre ans a été hospitalisée des suites des jours de diarrhée et de vomissements. "Quelques jours de maux de vente se sont transformés en cauchemar. Nous avons reçu deux sortes d’antibiotiques, mais comme elle vomissait tout le temps, Aleyna n’a pas pu les ingurgiter", a expliqué la mère de l’enfant.
Aleyna aurait été victime d’une infection due à la bactérie E.coli présente dans l’eau de mer. Les parents ont essayé de la soigner avec différents antibiotiques, mais en vain. "Elle a été frappée par une insuffisance rénale à cause du syndrôme SHU, causé par la bactérie E.coli. On lui a fait une dialyse pour expédier l’humidité de son corps et purifier son sang", a expliqué la mère de famille. Après un traitement à l’hôpital de Burda, en Turquie, Aleyna a été transféré à l’hôpital UZ de Louvain, en Belgique.
L’état de la petite fille belge s’était amélioré en arrivant au Gasthuisberg. Seulement, dimanche dernier, la santé de la petite fille s’était subitement détériorée à tel point qu’elle était tombée dans le coma. Les médecins ont annoncé aux parents que la petite Aleyna est dans un état de mort cérébrale. Cette tragédie a bouleversé toute la famille. Les parents sont complètement désespérés tout comme les grands-parents. Naomi et Ismail devront désormais prendre la dure décision de débrancher leur petite fille chérie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur les maladies et sur les plages.