Selon la chaîne publique belge VRT, une alerte à la bombe a été lancée concernant deux vols en direction de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.
Une alerte à la bombe a été lancée aujourd’hui concernant deux avions en approche de l’aéroport de Bruxelles, rapporte la chaîne de télévision publique VRT. La RTBF indique de son côté que le plan catastrophe médicale a été déclenché.
"Plusieurs mesures" ont été prises mercredi soir à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem après que les services belges concernés ont reçu une menace "prise fortement au sérieux", a expliqué Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. Les pompiers de Zaventem évoquent une "intervention" en cours.
Les alertes à la bombe n’ont pas affecté le fonctionnement de l’aéroport international de la capitale belge, a déclaré la représentante de l’aéroport. "L’aéroport est ouvert, il n’y a pas de problème, nous travaillons en mode normal", a-t-elle indiqué. Elle n’a pas donné plus de détails sur les vols problématiques, en notant que le parquet fédéral belge en est en charge.
L’un des avions concernés aurait décollé d’Oslo, en Norvège. Le pilote aurait annoncé l’alerte 20 minutes avant l’atterrissage. Tous les passagers ont ensuite quitté l’appareil en toute sécurité.