Les deux policières ont été attaquées ce samedi 6 août dans le centre de Charleroi en Belgique par un assaillant criant "Allahu Akbar".
Armé d’une machette, un individu s’en est pris à deux policières ce samedi 6 août dans le centre de Charleroi en Belgique. Les deux agentes ont été blessées tandis que l’assaillant a été interpellé, rapporte Le Figaro citant une information de la police belge.
L’agresseur s’est introduit dans une zone protégée instaurée devant l’hôtel de police de la ville en criant "Allahu Akbar", souligne RTFB. Il se trouve dans un état critique et a été hospitalisé. Avant d’être touché par balle par les forces de l’ordre, l’assaillant a agressé deux policières en faction. La première souffre de plaies profondes et a été admise à l’hôpital tandis que sa collègue a été légèrement blessée, précise la même source.
Face à cette agression à la machette, le premier ministre belge Charles Michel a condamné l’attaque à Charleroi avec force. Il n’a pas manqué d’adresser ses pensées aux victimes, leurs proches et les policiers. "Nous suivons la situation de près", a-t-il indiqué. De son côté, le ministre de l’Intérieur de la Belgique Jan Jambon a assuré d’apporter son soutien aux familles et annoncé qu’une analyse de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) est en cours, souligne 20 Minutes. Par ailleurs, la police a déclaré que l’hôtel de police resterait "inaccessible le temps de l’enquête d’usage".
Lire toutes les actualités en Belgique
Je condamne l'attaque à Charleroi avec force. Pensées vont aux victimes, leurs proches et les policiers. Nous suivons la situation de près.
— Charles Michel (@CharlesMichel) 6 août 2016
Acte ignoble à #charleroi . Tout mon soutien pour les 2 policiers blessés ainsi qu'à leurs collègues et familles. Évaluation OCAM en cours.
— Jan Jambon (@JanJambon) 6 août 2016