Un homme a été tué et de nombreux hectares de forêts sont partis en fumée parce qu’un touriste allemand avait mis le feu au papier toilette qu’il a utilisé. À cause de cet incident, de nombreux habitants des iles Canaries ont été évacués de leur demeure.
Dans l’archipel espagnol des Canaries, un incendie a été déclaré à cause d’un touriste qui passait dans la région. En effet, un Allemand de 27 ans aurait mis le feu au papier toilette qu’il avait utilisé après avoir fait ses besoins. L’homme qui était à l’origine de cet incendie a été arrêté par les autorités espagnoles dans la soirée du mercredi 3 août. Dans un communiqué relayé par 7sur7, la garde civile locale a rapporté que l’homme "a déclaré aux agents qu’il avait provoqué l’incendie accidentellement, alors qu’il déféquait [...] et a mis le feu au papier toilette utilisé"
Le feu de forêt qu’il aurait causé a également engendré la mort d’un garde forestier du nom de Francisco José Santana. L’homme avait 54 ans quand il a perdu la vie en voulant éteindre le feu qui ravageait une réserve. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy avait présenté ses condoléances à la famille du garde forestier via un tweet.
Près de 700 personnes ont été évacuées de leur domicile des suites des feux de forêt jeudi dernier. Cette disposition a été prise pour des mesures de sécurité. Afin d’essayer de maîtriser les plus de 1.000 hectares de forêts incendiées, un hydravion, six hélicoptères et pas moins de 200 personnes ont été mobilisées. L’État espagnol avait promis d’envoyer du renfort aux Canaries afin de stopper la progression des feux.
A LIRE AUSSI