La piste terroriste a été écartée par la police londonienne dans l’affaire d’agression au couteau qui a eu lieu dans le centre de Londres dans la soirée du mardi 2 août.
La police londonienne vient de signaler un énorme rebondissement par rapport à l’affaire d’agression au couteau qui a eu lieu vers 22 h 30 à Russell Square, près du British Museum. Si la piste terroriste avait été soulevée pendant un temps, Scotland Yard a déclaré dans un communiqué qu’il s’agit actuellement d’un meurtre. "Un homme a été arrêté, soupçonné de meurtre. Nous continuons de concentrer notre enquête sur la santé mentale (du suspect) tout en gardant un esprit ouvert concernant le mobile", ont précisé les membres des forces de l’ordre londoniennes.
L’attaque au couteau a coûté la vie à une femme et blessé cinq autres personnes, toujours selon les statistiques dévoilées par le commissaire adjoint de police Mark Rowley. L’enquête est actuellement entre les mains de la section policière chargée des homicides en collaboration avec la section chargée du contre-terrorisme. La nature des blessures de victimes n’a toujours pas été précisée par la police. Les membres des forces de l’ordre ont décidé de déployer davantage de policiers dans les ryes de la ville pour cette journée du jeudi 4 août. De son côté, le maire de Londres Sadiq Khan a appelé la population au calme et à la vigilance.
Voir plus d’actualités en Europe
Voir notre dossier complet sur les agressions au couteau