Le typhon Lionrock a fait des ravages catastrophiques dans la partie Nord-Est du Japon. Des vies ont également été perdues après le passage de ce phénomène atmosphérique.
Un puissant typhon baptisé Lionrock s’était abattu sur les côtes Nord-Est de l’archipel du Japon mardi 30 août 2016. Le typhon avait apporté sur les côtes pacifiques nipponnes des pluies diluviennes causant de graves inondations dans cette partie du pays. Lionrock est le dixième typhon qui s’était formé dans cette partie de l’Asie cette saison. Il a touché terre vers 18h (heure japonaise) en se dirigeant vers le Nord du Japon.
Selon le site tempsreel.nouvelobs.com, neuf personnes ont été retrouvées mortes dans une maison de retraite installée dans la localité d’Iwaizumi. Les autorités japonaises procèdent actuellement à l’identité des victimes. "Nous essayons de déterminer l’identité des corps", a annoncé un responsable de la police d’Iwate. La police avait découvert les personnes victimes d’une inondation en essayant de sauver d’autres individus. Une autre personne a trouvé la mort dans une autre partie de la ville d’Iwaizumi.
Les dégâts matériels ont été considérables après le passage de typhon Lionrock. Des maisons ont été complètement emportées par le torrent dans cette partie de l’archipel japonais. Un cours d’eau qui était sorti de son lit avait tout emporté sur son passage.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Japon, sur le typhon et sur les intempéries.