"Le ministre des attentats" de l’organisation de l’État islamique, Abou Mohamed al-Adnani, a été tué lors d’une frappe aérienne de la coalition dans la province d’Alep.
L’une des plus grandes figures de Daesh vient de tomber sous les frappes aériennes de la coalition internationale en Syrie. Abou Mohamed al-Adnani, le ministre des attentats de l’EI et qui officiait comme porte-parole serait mort lors d’un raid dans la province d’Alep. C’est l’agence de presse Amaq de l’organisation terroriste qui a confirmé mardi 30 août dans la soirée le décès. D’après le communiqué de l’organe de propagande de Daesh, Abou Mohamed al-Adnani a été tué alors qu’il effectuait une inspection des troupes. Amaq ne précise cependant pas la date du décès ni les circonstances exactes.
Washington de son côté préfère miser sur la prudence et si elle reconnaît des frappes aériennes visant Abou Mohamed al-Adnani, les résultats sont encore "en cours d’évaluation". " Les forces de la coalition ont mené aujourd’hui une frappe de précision près d’Al-Bab, Syrie, ciblant Abou Mohammed al-Adnani, l’un des plus hauts dirigeants de l’EI", a seulement certifié le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, dans un autre communiqué. Si les faits sont avérés, cela sera un coup dur pour Daesh qui avait déjà perdu un de leur leader militaire, Omar Shishani (Omar le Tchétchène).
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Daesh
Voir notre dossier complet les frappes de la coalition en Syrie et en Irak
L’Etat islamique #EI annonce la mort d’un de ses plus hauts dirigeants, son porte-parole Abu Mohamed al Adnani pic.twitter.com/bInQhGBipb
— David Thomson (@_DavidThomson) 30 août 2016