Un bébé de quatre mois qui souffre d’une hydrocéphalie a récemment été abandonné par ses parents biologiques en Inde. Le petit garçon a été récupéré par un couple qui l’a pris en charge pour tenter de le sauver.
En Inde, de nombreux parents abandonnent leurs enfants chaque jour. C’est le cas entre autres de Royal Kumar, un bébé âgé de quatre mois seulement. De plus l’enfant souffre d’une maladie particulièrement grave, l’hydrocéphalie. C’est très probablement à cause de cette maladie qui se traduit par le gonflement de la boite crânienne de l’enfant des suites d’une accumulation de liquide que les parents biologiques de Royal Kumar l’ont abandonné. Heureusement pour lui, il a désormais retrouvé une famille pour le protéger et le soigner selon le site du magazine Paris Match.
Prabha Devi et Rajendra Pasad ont eu la bonté de recueillir le pauvre petit Royal Kumar et ils se sont promis de le sauver. D’ailleurs, les voisins du couple n’ont pas voulu aider cet enfant abandonné à cause de sa maladie. "Plusieurs voisins m’ont demandé pourquoi je l’avais adopté alors que je connaissais son état de santé. Je leur ai répondu que c’était un être humain. Qui va prendre soin de lui si je le laisse ? Il mourra. Il est comme mon propre enfant maintenant et je ferai tout pour le sauver", a confié Prabha Devi selon parismatch.com.
Le couple a déjà trois enfants à sa charge, mais il se devait de prendre sous ailes cet enfant abandonné. "Je suis vraiment stressée de le voir regarder si mal. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens pauvres subissent une telle douleur", a annoncé la mère de famille. Les nouveaux parents de Royal Kumar ont dépensé une fortune pour essayer de le sauver, car il risque de mourir à cause de son état de santé. Les premiers soins du bébé hydrocéphale ont couté près de 2.600 euros au jeune couple, ce qui n’est pas rien en Inde.
Des chirurgiens ont tenté de drainer le liquide qui fait gonfler la boite crânienne du bébé tout en comprimant son cerveau. Prabha Devi et Rajendra Pasad ont demandé de l’aide auprès de Rajendra Institute of Medical Sciences pour soigner leur enfant adoptif. L’institut a accepté de le prendre en charge, mais les spécialistes ont peu d’espoir pour le petit Royal Kumar. De plus, la première tentative de drainage du crâne du bébé a échoué, ce qui complique encore plus les prochaines interventions.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le cerveau, sur l’abandon de bébé et sur l’Inde.