Alors que de nombreux promeneurs arpentaient une rue d’un quartier commerçant de la ville de Lanzhou, un trottoir s’est soudainement effondré, blessant deux personnes. L’incident était impressionnant.
L’accident eut lieu mardi dernier, dans un quartier commerçant de la ville de Lanzhou, la province de la province de Gansu, dans le centre de la Chine, rapporte le site 20minutes.fr. Alors qu’une foule de promeneurs arpentaient une rue bondée, un large trou s’est formé sous leurs pieds.
Un trou large d’une dizaine de mètres
Plusieurs passants pris au dépourvu ont été aspirés par le trou large d’une dizaine de mètres. Ce sont d’autres passants, témoins de la scène, qui leur ont porté secours. Heureusement, bien que deux individus aient dû être hospitalisés après l’incident, aucun d’entre eux n’a été gravement blessé par l’effondrement.
Un trottoir s’effondre et emporte des piétons... par 20Minutes
Au début du mois, un autre trou de ce type s’était formé dans une rue du centre de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan, dans le centre-est de la Chine. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ont visiblement fragilisé le sous-sol. Trois personnes ont alors été avalées par le trou. Deux avaient pu être secourues, mais une troisième avait été emportée par un violent torrent souterrain consécutif à l’effondrement du sol.
Lire d’autres articles sur la Chine.