Une femme est morte après avoir été fauchée par un automobiliste, au Japon. D’après la police qui retrace les faits, l’homme conduisait tout en jouant à Pokémon Go.
Keiji Gooh, un agriculteur japonais de 39 ans, a été arrêté pour avoir renversé deux femmes dans la soirée du mardi 23 août dans la ville de Tokushima (ouest). L’homme était au volant de sa voiture quand il chassait des Pokémon, a indiqué la police. Une de ses victimes qui est âgée de 72 ans a succombé à ses blessures tandis que l’autre est encore dans un état vital instable. Alors que les spécialistes avaient mis en garde par rapport au jeu Pokémon Go au volant, il semblerait que certains imprudents n’en mesurent pas toutes les conséquences.
Il s’agit d’ailleurs du tout premier cas d’accident mortel lié à Pokémon Go dans l’archipel du Japon, a précisé l’agence de presse Jiji. Le jeu en réalité augmenté avait préalablement provoqué 79 accidents de circulation, véhicules ou vélos confondus. Partout dans le monde, les autorités rappellent fortement leur population à la prudence autour de la pratique de Pokémon Go. "Don’t Pokemon and drive", préconisent ainsi certains panneaux lumineux au bord des routes américaines.
Le jeu qui a connu un succès planétaire entraîne une déconnexion du joueur par rapport à la réalité au point que ce dernier baisse la garde. Certains utilisateurs sont même prêts à tous les risques pour capturer des Pokémon.
Voir plus d’actualités en Asie
En savoir plus sur le Japon
Voir notre dossier complet sur Pokémon Go