Les premières estimations ont révélé que le séisme de magnitude 6,8 ayant frappé la Birmanie mercredi 24 août n’a fait aucune victime.
L’institut américain de géologie USGS parle d’un puissant séisme de magnitude 6,8. Ce tremblement de terre enregistré mercredi en Birmanie n’a fait aucune victime, d’après les premières estimations. La secousse a été ressentie jusque dans les capitales voisines de Bangkok et de Calcutta en Inde. Ce séisme intervient peu de temps après l’annonce d’un tremblement de terre meurtrier en Italie.
D’après l’USGS, l’épicentre de ce séisme de magnitude 6,8 se trouvait dans la région de Magway, à Chauk. Il s’agit d’une petite ville localisée à un peu plus de 200 kilomètres au Nord-ouest de Naypyidaw, la capitale administrative de la Birmanie. L’hypocentre du tremblement de terre était situé à 84 km de profondeur en faisant trembler les bâtiments à Rangoun, la capitale économique birmane.
Un responsable de la police de Bagan, où sont localisées des pagodes très touristiques a expliqué les faits sous couvert de l’anonymat. "Nous avons reçu des informations faisant état de dégâts sur plusieurs pagodes importantes", a-t-il indiqué sur le récit du Figaro. "Nous attendons confirmation de nos équipes sur le terrain. Nous n’avons pas été informés de victimes", a-t-il ajouté.