La Turquie a une nouvelle fois été victime d’un attentat terroriste. Une voiture piégée a fait de nombreuses victimes, mortes et blessées, dans la partie Est du pays jeudi 18 août.
La ville de Van, située dans l’Est de la Turquie a été la scène d’un attentat terroriste. L’attaque a eu lieu ce jeudi 18 août. Une voiture piégée a explosé en pleine rue de cette ville qui a été épargnée par les attaques du Parti des travailleurs du Kurdistan jusqu’à hier selon le site de Francetvinfo. Un commissariat de police situé dans le quartier central de cette ville a été la cible des terroristes dans cette attaque. Elle avait fait trois morts et une quarantaine de blessés selon un premier bilan annoncé par Mehmet Parlak, un responsable du gouvernorat local. Les personnes tuées ainsi que la majorité des blessés sont des civils innocents.
Cet attentat serait perpétré par un "groupe terroriste régional" d’après Mehmet Parlak. Il s’agirait du Parti des travailleurs du Kurdistan, communément connu sous l’acronyme du PKK, une organisation rebelle et illégale kurde. Un militant soupçonné d’avoir amené la voiture piégée près du commissariat a été arrêté par la police. L’individu faisait partie des personnes blessées. L’homme a été conduit au quartier général de la police à Van pour un interrogatoire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur la Turquie et sur les attentats en Turquie.