Les garde-côtes de Malaisie ont annoncé qu’un cargo contenant 900 000 litres de pétrole a été détourné ce matin. Il s’agit vraisemblablement d’un acte de piraterie.
C’est à la Malaysian maritime enforcement agency (MMEA), l’agence des garde-côtes de Malaisie que l’on doit l’information relayée par le site metronews.fr. Un cargo contenant dans ses cales 900 000 litres de pétrole a été détourné ce matin. Il pourrait très vraisemblablement avoir été redirigé par des pirates vers l’Indonésie, après avoir quitté le port de Tanjung Pelepas en Malaisie.
Juste après le détournement de ce cargo, le directeur général de l’office maritime a indiqué sut Twitter que le navire a très probablement été détourné vers la région de Batam, en Indonésie. La valeur du contenu est estimée à 400 000 dollars, soit environ 355 000 euros.
Le cargo, qui porte le nom de Vier Harmoni, a été attaqué alors qu’il se trouvait du côté de Kuantan, au sud-est du pays. L’agence maritime malaisienne n’a pas identifié les attaquants du navire. Les investigations se poursuivent en collaboration entre les deux pays.
MTVierHarmoni didaftrkan diBatam dilaporkan hilang, disyaki dilarikan diperairan Kuantan Port. APMM lancar siasatan. pic.twitter.com/BTg2wVHrqO
— Ahmad Puzi Ab Kahar (@KPMaritimMsia) 17 août 2016