Une jeune femme chinoise était tombée d’un bateau de croisière qui sillonnait la mer de Chine. Elle s’était battue seule contre la noyade pendant 38 heures avant d’être repêchée par un bateau de pêche.
La famille de la jeune femme nommée Fan avait fait une croisière entre la Chine, la Corée du Sud et le Japon dans la première moitié du mois d’août. Seulement, dans la soirée du 10 août, la jeune femme de 31 ans avait eu un accident qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, elle s’était penchée par-dessus la balustrade sur le quatrième pont de leur bateau de croisière quand soudain, elle avait chuté tombant ainsi dans la mer de Chine
La jeune Chinoise de Shanghai avait fait une chute de près de vingt mètres, rapporte le site de Metronews. Les parents de Fan ne s’étaient rendu compte de sa disparition que quelques instants après sa chute. L’équipage a été alerté et le bateau a été fouillé dans sa totalité sans pour autant retrouver la jeune femme.
Après sa chute qui équivaut à sept étages d’un immeuble, le combat de Fan contre la noyade avait commencé. Cette bataille contre les éléments va durer un peu moins de deux jours. La jeune femme avait heureusement eu une bonne formation en natation lorsqu’elle était universitaire, a précisé le site metronews.fr. Elle a également eu le bon réflexe de nager hors des circuits des grands navires. Au bout de quelques heures de nage, Fan avait épuisé son énergie, sans eau douce ni nourriture.
Elle avait ensuite eu la bonne idée de se mettre sur le dos en faisant la planche et se laisse emporter par le courant. À bout de force, elle avait rassemblé toute l’énergie pour nager vers un bateau de pêche qu’elle avait aperçu au loin dans la matinée du 13 août. Fan a été ramenée sur la terre ferme puis conduite directement à l’hôpital. La jeune femme va bien malgré quelques cloques sur ses bras dus à des piqûres de méduses. Les gens qui étaient présents près d’elle à son arrivée sur le rivage étaient admiratifs par rapport au courage de la jeune Chinoise. Les parents de Fan avaient également confirmé qu’elle a "une très forte volonté".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les histoires incroyables, sur les faits insolites et sur la Chine.