La déflagration a eu lieu, jeudi 11 août en milieu d’après-midi dans une centrale électrique de Dangyang, dans le centre de la Chine. Outre les onze victimes, cinq autres personnes ont été blessées, dont trois se trouvent dans un état grave.
Cette explosion survenue en Chine ce jeudi en milieu d’après-midi pointe de nouveau les normes de sécurité et leur respect par les entreprises chinoises. La rupture d’une conduite de vapeur sous pression dans un site industriel de Dangyang dans le centre du pays a provoqué une déflagration meurtrière. Au moins 21 personnes ont trouvé la mort, cinq autres ont été blessées, dont trois grièvement touchés, cite Francetv Info rapportant une information de l’agence Chine nouvelle.
Pour l’heure, les autres détails relatifs à cette explosion dans un site industriel de Dangyang restent inconnus. Toujours est-il que les réglementations concernant les normes de sécurité et leur respect par les entreprises sont souvent ignorées. D’emblée, un laisser-aller est observé dans les contrôles.
Cette explosion intervient presque un an jour pour jour après celle qui a eu lieu en août 2015 dans un entrepôt de produits chimiques dans le port de Tianjin, dans le nord de la Chine. Cette catastrophe avait laissé un lourd bilan de 165 morts et le quartier alentour a été ravagé après la déflagration. Rappelons qu’elle avait été causée par la combustion de matières dangereuses qui se trouvaient sur le site.