Un hôpital situé dans l’Ouest de Bagdad, la capitale de l’Irak a été en proie à un incendie meurtrier qui a éclaté mardi soir. Le drame a été causé par un court-circuit.
Selon des sources médicales et sécuritaires, l’incendie a éclaté mardi soir dans un hôpital de l’Ouest de Bagdad. Il s’agit de l’un des plus grands établissements de la capitale irakienne. Un court-circuit est à l’origine de cet incident qui a tué onze nouveau-nés. "Onze enfants prématurés sont morts dans l’incendie qui s’est déclaré dans la maternité de l’hôpital public de Yarmouk", dans l’Ouest de la capitale, a déclaré le Dr Ahmed al-Roudeini, porte-parole du ministère de la Santé sur le récit du Figaro. Ce dernier a confirmé la piste d’un court-circuit.
Le porte-parole du ministère irakien de la Santé a souligné que 29 patientes étaient soignées dans la même section. Après l’incendie, elles ont été évacuées vers d’autres hôpitaux de la capitale, a affirmé le Dr Ahmed al-Roudeini. Ces informations et ce bilan meurtrier ont été confirmés par un officier au ministère de l’Intérieur de l’Irak. Ce dernier a ajouté que trois autres enfants avaient souffert de suffocation.
La situation dans les hôpitaux publics de Bagdad. Faute de services de qualité, de nombreux Irakiens se rendent dans des établissements privés.
Lire toutes les actualités en Irak