Un Japonais avait estimé qu’un festival était "trop bruyant" et il l’avait fait savoir d’une manière très particulière et vraiment dangereuse. L’homme avait jeté des cocktails Molotov sur les festivaliers avant de se donner la mort.
Cette histoire s’était passée dans la capitale du Japon, à Tokyo dans la soirée du 7 août 2016. Un homme avait agressé des participants du festival Tanabata matsuri (la fête des étoiles japonaise) près de la gare de Fujimigaoka, selon 20 Minutes. L’homme avait lancé des cocktails Molotov en direction des festivaliers de cette partie Ouest de la ville de Tokyo, car il avait estimé qu’ils faisaient trop de bruit. Depuis le deuxième étage d’un immeuble, l’homme avait jeté des bouteilles enflammées et remplies d’essences sur des danseurs de samba.
Une quinzaine de personnes ont été blessées des suites des jets de cocktails Molotov. Selon la police, les victimes blessées avaient eu des brulures au niveau des pieds et des mains. La tranche d’âge des brulés était comprise entre 1 à 47 ans. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été hospitalisée pour des brulures graves aux jambes, mais sa vie n’est pas en danger. L’homme qui avait lancé les bouteilles d’essence était quant à lui retrouvé chez lui inconscient, car il venait de se pendre. Il aurait perdu la vie dans la journée du lundi selon le site 20minutes.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Japon, sur les histoires incroyables et sur les attaques aux cocktails Molotov.