Deux professeurs de l’Université américaine de Kaboul ont été enlevés par des hommes armés dimanche dernier dans la capitale afghane. Accompagnés d’un chauffeur, les chercheurs venaient de quitter l’enceinte de l’Université quand l’incident s’était produit.
Dans la soirée du dimanche 7 août, deux scientifiques qui enseignent à l’Université américaine de Kaboul ont été enlevés en pleine capitale de l’Afghanistan. "Les deux professeurs étrangers ont été enlevés hier soir vers 20h20 (01h50 GMT) par des hommes armés dans le centre de Kaboul sur la route de Dar-ul-Aman", a rapporté le site lesoir.be. Les kidnappeurs présumés auraient été au nombre de quatre. Ils auraient circulé à bord d’un véhicule tout terrain et portaient des uniformes des forces de sécurité afghanes.
Cet enlèvement n’a pas encore été revendiqué et les autorités locales ne veulent pas se prononcer sur cette affaire pour l’instant. "Nous préférons nous abstenir de tout commentaire pour ne pas entraver les efforts de la police afin de leur venir en aide", a annoncé une source des services de sécurité qui voudrait rester anonyme. En tout cas, selon les premières informations collectées, le chercheur américain se trouvait en Afghanistan "depuis environ deux ans" et l’Australien, "depuis une semaine environ".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Afghanistan et sur les enlèvements.