Ce vendredi 5 août, une fusillade avait entrainé le décès de pas moins de douze personnes sur un marché du Nord-Est de l’Inde. Plusieurs autres individus ont été blessés selon la police locale.
La ville de Balajan dans l’Etat d’Assam, dans la partie Nord-Est de l’Inde a été secouée par une fusillade meurtrière. Selon le bilan provisoire émanant de la police nationale indienne, une douzaine de personnes auraient perdu la vie des suites de cette fusillade. Plusieurs autres individus seraient également blessés. Les hommes armés qui ont engagé le massacre avaient également usé d’une grenade offensive contre un bâtiment se trouvant à proximité d’un marché de Balajan. L’immeuble aurait pris feu à cause de la bombe. Le site de BFMTV avait relayé que les hommes armés étaient des extrémistes selon le directeur général de la police de l’État d’Assam.
La ville de Balajan se trouve à la limitrophe de la frontière de l’Inde avec le Bhoutan. Cette partie du monde est souvent en guerre, car les séparatistes du Front démocratique national de Bodoland (NDFB) y sèment la mort et la terreur.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Inde et sur les fusillades.