Laura Angela Hansen est une femme de djihadiste. Elle s’était échappée d’un camp de Daesh. La jeune femme a fait un témoignage choc sur la manière dont elle s’était retrouvée en Syrie.
Laura Angela Hansen est une Hollandaise de 21 ans. Elle avait accordé une interview exclusive à la chaîne Kurdistan 24 au cours de laquelle ele avait parlé de son début avec la religion musulmane. Elle disait qu’elle était devenue musulmane à l’âge de 17 ans. Quelque temps après sa reconversion, elle s’était mariée à un homme qui est agressif et qui voulait à tout pris aller en Syrie. Elle a ensuite eu un enfant avec son mari qui est apparemment un djihadiste. Ce dernier l’avait forcée à venir avec lui en Syrie même si elle avait martelé qu’elle ne voulait pas y aller.
Une fois arrivée en Syrie, à Raqqa, son époux l’avait enfermée dans une maison gardée par des hommes barbus et qui portaient des armes, selon ses témoignages diffusés dans une vidéo relayée par le site de TF1. Elle ne pouvait en aucun cas sortir de la maison. Son mari l’avait ensuite emmenée à Mossoul, en Irak. C’est à partir de cet endroit qu’elle a trouvé un moyen de s’enfuir grâce aux aides de son père et des forces armées du Kurdistan irakien.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Syrie, sur les djihadistes et sur les musulmans.