Un tesappareil de la flotte de la compagnie aérienne Emira qui venait de l’Inde a eu un accident ce mercredi 3 août sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Dubaï. Une enquête a été lancée afin de connaitre les causes de cet accident.
Un Boeing 777 de la compagnie Emirates a eu un problème au moment où il atterrissait sur le tarmac de l’aéroport de Dubaï ce mercredi 3 août. L’accident d’avion avait eu lieu vers 12h45, heure locale, soit à 08h45 temps universel. Cette information vient du bureau d’information du gouvernement du pays et relayée par lalibre.be.
Le site du journal Le Point a par ailleurs rapporté que l’avion était en provenance de l’Inde et il avait à son bord 275 personnes. Tous ces passagers ont été évacués sains et saufs. Les images de cet accident circulent déjà sur les réseaux sociaux. Sur une vidéo prise par un amateur, des colonnes de fumée noire et épaisse s’échappent de l’avion accidenté.
Le gouvernement local avait annoncé qu’aucun appareil ne décollerait de l’aéroport international de Dubaï jusqu’à nouvel ordre.
La compagnie Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï est la plus importante du Moyen-Orient. Elle dessert plus de 153 destinations dans le monde entier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les crash aériens, sur Dubaï et sur Boeing.