En vacances dans le Delaware, un Canadien a été arrêté sur une plage pour avoir permis à sa fille de tuer une mouette avec une pelle. Il a ensuite jeté le cadavre de l’oiseau dans une poubelle.
La fille de ce Canadien, en vacances avec son père dans l’État américain du Delaware, sur la côte est des États-Unis, est âgée de 13 ans, rapporte le site metronews.fr. Son jeu cruel consistait à attirer des mouettes dans un trou creusé dans le sable de la plage afin de les tuer à coups de pelle en plastique. Tombée dans le piège, une mouette a succombé sous ses coups. Le père s’est fait arrêter et a sera poursuivi devant la justice américaine.
Âgé de 48 ans, le père de l’adolescente a été arrêté par la police alors qu’il venait de jeter la mouette à la poubelle. Ce sont d’autres baigneurs, choqués de le voir laisser l’adolescente se livrer à un tel comportement, qui avaient prévenu les forces de l’ordre.
Mais il y a aussi des circonstances aggravantes. En effet, lorsque l’adolescente tuait la mouette, le père avait ri aux éclats, avant de faire à nouveau "plusieurs farces concernant l’incident" durant sa détention. Il a parlé de la possibilité pour sa fille de passer la nuit en prison, ce qui l’a encore plus bouleversée.L’homme était par ailleurs en train de boire de l’alcool au moment de son arrestation en maillot de bain sur la plage de Rehoboth Beach.
La police a remis le Canadien en liberté contre une caution de 500 dollars, l’équivalent de 441 euros, tandis que l’adolescente se faisait réprimander par les policiers. Le père sera poursuivi pour avoir "compromis le bien-être d’un enfant". Le site TVA Nouvelles, qui a eu le Canadien au téléphone à son retour de vacances, indique qu’il se dit "abasourdi" par l’écho rencontré par l’histoire et "craint pour sa réputation".
Suivre l’actualité des Etats-Unis.