Un chien du nom de Polo s’est sacrifié pour sauver son petit-maître à peine âgé de 8 mois. Les faits se sont déroulés à Baltimore alors qu’un incendie se déclarait dans la maison de la famille Poremski.
Dimanche 14 août, dans la ville de Baltimore, aux États-Unis, un chien a fait preuve d’un acte héroïque. Alors qu’un incendie s’était déclaré dans la maison de ses maîtres, il a courageusement sauvé des flammes un bébé de huit mois. La fillette du nom de Viviane était restée piégée dans la maison alors que sa mère Erik Pomeski a eu le temps de sortir."Je l’entendais juste pleurer et je ne pouvais pas l’atteindre. J’ai essayé très fort, tout le monde dans le voisinage a essayé. Ils enfonçaient les portes et cassaient les fenêtres. Personne n’y arrivait.", témoigne la femme à la chaîne WBAL-TV.
Alors que tout espoir de sauver l’enfant était perdu à l’arrivée des sapeurs-pompiers, ces derniers découvrent un miracle. Quand ils pénètrent à l’étage, ils aperçoivent Viviane au milieu de la fumée en compagnie du chien de la famille, Polo. Durant tout le temps que durait l’incendie, l’animal de compagnie a recouvert l’enfant de tout son corps pour la préserver. "Elle n’avait que des brûlures sur le côté", raconte sa mère avec soulagement, comme rapporté par Metronews. Actuellement en observation, la petite Viviane aurait subi des brûlures au niveau du visage et des bras.
Qu’en est-il de Polo dans toute cette histoire ? Fort malheureusement, le chien n’a pas survécu à ses blessures. "[Polo] est resté avec elle tout le long dans la chambre, et ne voulait pas descendre pour sortir par la porte. Il était mon premier bébé et je l’ai perdu. Et maintenant, je prie pour ne pas la perdre elle", désespère Erik Poremski. Une campagne Go Fund Me a été lancée en aide à la petite famille sinistrée. La somme amassée touche environ les 27 000 dollars.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Baltimore
Voir notre dossier complet sur les incendies
Voir notre dossier complet chien meilleur ami de l’homme