De nombreux Américains ont profité de ces cinq statues dénudées de Donald Trump pour faire un selfie. Mais le service des parcs de New York n’a pas vraiment été impressionné par cette œuvre d’art.
Ces statues peu flatteuses de Donald Trump ne sont restées que quelques heures sur Union Square, lieu traditionnel de détente et de rencontres à New York aux États-Unis. Les sculptures nues du milliardaire ont fait sensation aux États-Unis jeudi 18 août puis détruites par les autorités. Debout sur un socle et une plaque mentionnant "L’empereur n’a pas de couilles", le candidat républicain à la Maison-Blanche a les mains croisées. Son énorme abdomen ne passe pas inaperçu et avec sa chevelure blonde caractéristique affiche bien son iconique coupe de cheveux.
Toute la matinée où elles étaient installées sur place, les statues ont connu un immense succès auprès des passants. Nombreux sont ceux qui se sont arrêtés pour la photographier ou faire un selfie avec ce clone nu de Donald Trump. "C’était drôle", a confié Rahshawn Gilmore, employé dans une boutique du quartier. "Tout le monde rigolait et prenait des photos", a-t-elle ajouté sur le récit de Francetv Info.
Yup, that’s a naked Donald Trump statue at the corner of Market and Castro in SF @nbcbayarea pic.twitter.com/fDbAtpRH7y
— Pete Suratos (@PeteSuratosTV) 18 août 2016
You can find this Donald Trump statue in Seattle on the corner of 11th Ave and Pike street pic.twitter.com/tXAvAEHomr
— Shane Diamanti (@Diamanti425) 18 août 2016
Here’s the naked Donald #Trump statue in #LosFeliz at Hollywood & Rodney. One of many that popped up across the US. pic.twitter.com/KvQNBP8yOQ
— Jennifer Thang (@jenniferthang) 18 août 2016
The emperor has no clothes. A very disturbing statue of #DonaldTrump appears in New York City. pic.twitter.com/ngMSJtZfUE
— Mike Sington (@MikeSington) 18 août 2016
Si les passants ont apprécié ces monuments dans l’état de nature de Donald Trump, le service des parcs de New York n’a pas été du même avis. Deux employés ont ôté la statue de son socle avant d’utiliser les bêches pour mettre les pieds en miettes. Et pour cause : "l’installation d’une structure ou œuvre d’art non autorisée dans la ville est illégale." Le collectif, auteur de l’événement, a malgré tout diffusé une vidéo faisant apparaître la création de la statue.
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.