Le candidat républicain aux présidentielles Américaines, Donald Trump, a pris de court tous ses détracteurs en reconnaissant certaines vexations verbales qu’il aurait faites. La confession étonnante a eu lieu le jeudi 18 août.
Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle Américaine, est connu de tous pour son franc-parler, souvent brusque. Dans une confession stupéfiante le jeudi 18 août pourtant, le milliardaire reconnaît être en faute. "Parfois, dans le feu de l’action dans un débat, ou en s’exprimant sur de multiples sujets, on ne choisit pas les bons mots ou on dit la mauvaise chose", a déclaré le candidat républicain lors d’un meeting en Caroline du Nord. "Cela m’est arrivé. Et, vous n’êtes pas obligés de me croire, mais je le regrette", a-t-il poursuivi.
C’est un revirement à 180 degrés dans le style de campagne du candidat républicain qui semble prêt à faire des concessions pour gagner à tout prix le cœur de son électorat. Même si son programme de mur avec le Mexique, le verrou migratoire ou le protectionnisme commercial reste inchangé, Donald Trump entend apporter du changement. Outre la récente transformation de son équipe de campagne, le milliardaire n’en est pas à une surprise près.
Celui qui se présente comme un agent du changement par rapport à sa rivale démocrate Hillary Clinton appelle notamment la communauté noire à voter pour lui. Pour rappel, cette partie de l’électorat a voté à plus de 90 % en faveur des démocrates, mais reste dans la plus grande misère. "Je ne me reposerai pas tant que les enfants de ce pays, quelle que soit leur couleur, ne feront pas pleinement partie du rêve américain", a pour sa part promis Donald Trump.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les présidentielles Américaines
Voir notre dossier complet sur Donald Trump