La police new-yorkaise a interpellé un jeune homme de 19 ans accusé de vouloir fomenter un attentat contre "une école à une date future", selon des témoins.
Un nouvel incident terroriste vient d’être avorté à temps aux États-Unis, plus précisément à New York. Kyle Gorden, résident de Faiport, dans la banlieue de Rochester, a été interpellé par les membres des forces de l’ordre de la ville. En effet, le jeune homme de 19 ans aurait fait part à des personnes de son projet de vouloir "attaquer une école à une date future", a déclaré dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Monroe. Les témoins ont même déclaré aux autorités new-yorkaises que l’attaque se ferait à l’explosif.
Après avoir été placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits qui lui ont été imputés. Il a avoué aux policiers new-yorkais avoir préparé une liste de matériaux nécessaires à l’attaque terroriste. Il se serait procuré de quoi se fabriquer une bombe.
Kyle Gorden aurait également eu des munitions et des couteaux ainsi que de nombreux articles de cette liste, toujours d’après les autorités locales. D’après les enquêteurs, le présumé terroriste de 19 ans aurait même tenté de se procurer une arme à feu. Kyle Gorden est désormais accusé de fomenter une attaque terroriste et les fédéraux tentent de comprendre les véritables motifs de son projet.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur New York
Voir notre dossier complet sur la menace terroriste