Environ 500 passagers ont dû faire l’objet d’une évacuation alors qu’ils se trouvaient à bord d’un ferry. Un incendie se serait déclaré dans la salle des machines dudit navire, d’après les autorités locales.
Plus de peur que de mal lors d’un incendie qui s’est déclaré à bord du bateau de croisière Carribean Fantasy entre Porto Rico et la République Dominicaine ! Cinq cents personnes ont dû être évacuées ce mercredi 17 août après que des flammes se sont propagées dans la salle des machines du ferry, d’après les autorités portoricaines. L’incendie se serait déclaré à l’approche du port de San Juan vers 10 heures du matin heure locale, selon un garde-côte à la chaîne américaine ABC et rapporté par BFMTV. Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime, même pas de blessé, d’après le garde-côte Ricardo Castrodad.
Toujours d’après cette même source, 50 personnes étaient toujours en cours d’évacuation via des canots de sauvetage dans l’après-midi du mercredi. Le bateau a également pu être amarré correctement au port de San Juan sans faire de dégât matériel. Plusieurs bateaux de pompiers ainsi que des gardes-côte se sont rendus sur place pour tenter de mettre fin à l’incendie dont l’origine est encore inconnue. Une enquête a été ouverte par les autorités de Porto Rico afin de déterminer la raison qui a provoqué les flammes. Les hypothèses d’un incident technique sont toutefois privilégiées, mais aucune piste n’est écartée.
Voir plus d’actualités en Amérique
Voici un autre article sur Porto Rico
Voir notre dossier complet sur les incendies de bateaux
AHORA : Helicóptero de FURA sobrevuela crucero de America Cruise Ferries donde hay aprox. 512 personas. pic.twitter.com/nMpgzJOZK6
— Policía Puerto Rico (@PRPDNoticias) 17 août 2016