Après avoir commis un double homicide en Floride, cet étudiant de 19 ans a été arrêté par la police en jouant le cannibale. En effet, il a voulu arracher des morceaux du visage d’une de ses victimes en usant de ses dents. AME SENSIBLE S’ABSTENIR.
Un étudiant âgé de 19 ans a été interpellé par la police en Floride alors qu’il tentait d’arracher avec ses dents la chair du visage d’un homme mort. Sa victime gisait sur la voie d’accès d’une maison de Tequesta, à environ 150 km au nord de Miami. L’auteur de cet "acte cannibale" est suspecté d’avoir poignardé lundi soir cet homme connu sous le nom de John Stevens et son épouse Michelle Mishcon. Les deux quinquagénaires sont morts sur le coup. Un voisin qui a essayé de les aider en s’interposant a également été poignardé, mais est parvenu à appeler les secours. Il a été transporté à l’hôpital pour être soigné.
Selon le shérif du comté de Martin, les faits sont visiblement le fruit du hasard et l’agression est probablement liée à la consommation d’une drogue synthétique appelée "sels de bain", "flakka" ou gravier. De son côté, la police a raconté à lapresse.ca qu’Austin Harrouff, étudiant à l’université d’État de Floride, poussait des grognements au moment où il ôtait avec ses dents la chair du visage de sa victime. Le jeune homme de 19 ans, membre d’une fraternité sur le campus, n’avait pourtant aucun antécédent de violence signalé.
Plusieurs policiers équipés d’un pistolet paralysant ont dû intervenir avec l’aide de chiens pour empêcher l’étudiant de poursuivre son acharnement sur sa victime. "Le suspect dans cette affaire était anormalement fort", a constaté M. Snyder, ajoutant qu’il n’avait aucun lien avec ses victimes. Les analyses de sang effectuées écartent d’ailleurs la présence d’héroïne et de cocaïne. "Je ne vais pas faire de spéculation sauf à dire que nous savons dans notre boulot que les personnes sous l’emprise de la flakka ont ce type de comportement dans lequel elles attaquent leur victime et mordent et arrachent des morceaux de chair", a ajouté le shérif du comté de Martin.